mercredi 20 février 2013

Pour ou Contre ? L'ouverture de Lookbook.nu

Lookbook.nu, vous savez, ce site ou il y a pleins de "jolies" photos, avec de "jolis" gens dans des "jolis" habits... Bon excusez cet air sarcastique que j'ai tenté d'insuffler dans ma première phrase. Lookbook, ça déboîte !
A la base, soucieux de préserver la qualité du site, ses créateurs avaient préféré que les inscriptions sur celui-ci se déroule par parrainage ou "sur dossier". Maintenant et ce depuis bientôt 6-7 mois, le site est ouvert à tous, en d'autres terme tout le monde peut s'inscrire
aussi simplement que sur facebook, twitter, tumblr etc... Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Je vais tenter par mes constatations personnelles de peser le pour et le contre de cette ouverture.


POUR :


Le pour, il y en a. Et on va commencer par là.

- Pleins de personnes désireuses de s'inscrire n'y parvenaient pas, alors que pourtant parmi eux, il y avait des gens qui méritaient de figurer sur lookbook.nu.

- La communauté était très fermée, et de ce fait on ne voyait pas souvent de nouvelles têtes, aussi autant dire que le site se renouvelait peu.

- Qui dit ouverture, dit plus d'inscrits, et qui dit plus d'inscrits signifie que le site bénéficie d'une plus grande activité, d'un plus grand essor etc... Plus de commentaires, plus de looks, plus d'articles, plus de topics sur les forums...

- Peut-être un retour vers des looks plus faciles à assumer au quotidien que les 16cm-portejartelles-cheveuxroses des utilisateurs habituels...

- Il est normal de laisser sa chance à tout le monde !


 

Oui mais... Voici les 
CONTRE :

- Donner sa chance à tout le monde, c'est aussi donner sa chance à n'importe qui, et je peux vous assurer que du n'importe qui et du n'importe quoi, il y en a pas mal.

- Dégradation de la qualité des photos mais aussi de la qualités des looks. Avant il fallait vraiment bosser pour se faire une place au soleil sur ce site. Il fallait avoir des photos de qualités, et travailler son look. Maintenant on voit beaucoup de personne qui se prenne en photo dans le miroir de la salle de bain avec leur smartphone... Niveau qualité on repassera.

- Dégradation du respect des règles du site ; car en effet, en restreignant l'accès au site, il y avait l'assurance de n'avoir que des utilisateurs qui avaient compris le principe du site, et qui l'utilisait correctement. Maintenant on voit des tas d'utilisateurs qui ne respectent pas les consignes et franchement, c'est plus qu’énervant ! Exemples les plus lourds : 
° Celle qui ne prend que son visage en photo pour qu'on voit comment elle est trop belle. T'es gentille, c'est tes fringues qu'on veut voir, et il est bien stipulé dans le règlement qu'il faut que la photo aille au minimum de la tête aux genoux...
° Celle ou celui, qui-est-trop-rebelle... La personne se prend avec sa 'teille de vodka, en mode big boobs, vulgaros et raconte sa passion pour l'alcool et la fête. OSEF on n'est pas sur Facebook !

- Carrément injuste pour ceux qui ont galérer à s'inscrire sur le site et on fournit un travail énorme pour finalement se retrouver au même niveau que ceux qui en foutent pas une...


- L'existence de beaucoup de profils fantômes, ou si vous préférez des profils vides et inactifs. Comme le mien (a).




En résumé ;
                                           

Je trouve que les points positifs de cette ouverture sont réellement frêles par rapport aux points négatifs évoqués. D'autant plus que, le point positif majeur est le fait que de nouvelles têtes peuvent maintenant arriver sur lookbook, mais soyons honnêtes, les vétérans, déjà célèbres de par leurs blogs ou de par lookbook lui-même restent dans le top, et les nouveaux, même les plus originaux pataugent tristement dans les méandres du site.

 
DONC :

Contre.




Gabbi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire