mercredi 20 février 2013

Conn*sse internationale sur eBay

Oui oui je sais, eBay est un thème récurrent de ce blog. Vous allez croire que je passe ma vie dessus. Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire pour laisser s'échapper cette mauvaise expérience de ma tête. Oui je sais que cette histoire est loin d'être le plus grave problème de ma vie. C'est juste un petit tracas qu'il est agréable de laisser sortir, et c'est bien là le but de mon blog.

Je gagne une enchère sur un lot de deux paires de bottes réellement sublimes. Manque de pot, la vendeuse de ces petites merveilles ne semble pas décider à vouloir me les envoyer, comme je suis en France et donc, à l'étranger vis à vis du Royaume-Uni. Elle m'envoie ce sympathique message qui me fait toujours hésiter entre la crise de nerfs et la crise de rire. En effet, les vendeurs n'ont toujours pas compris les choses suivantes :
1. Ils ont la possibilité d'interdire l'accès à la vente aux enchères à tous les intéressés qui vivent à l'étranger en cochant juste une petite option, cela permet les mauvaises surprise pour le vendeur comme pour l'acheteur.
2. Lorsqu'ils stipulent dans la section "postage" qu'ils n'envoient pas à l'étranger, et bien ça met exactement la même option que par défaut. Et donc, les intéressés se réfèrent en général au texte en dessous rédigé par le vendeur lui-même. Et quand il n'y a rien à propos de cela, et bien impossible de savoir les limites d'envois du vendeur.
Et donc ce sympathique que voilà (je vous le fait en français) : je n'envoie pas à l'étranger comme je l'ai clairement stipulé dans mes options de postage.
Eh non pauvre c*nne, si c'était si clair je n'aurais pas enchéri. Mais bon comme je suis courtoise, je m'excuse et lui demande d'annuler la transaction.
Sauf que, plus d'une semaine après, pas d'annulation, pas de nouvelles. Il faut savoir que souvent, les objets qui restent comme cela finissent par apparaître comme des impayés sur votre compte, et vous crée des points de pénalités qui réduiront vos possibilités d'achats, votre réputation mais qui peuvent aussi conduire à la fermeture du compte.
Je lui envoie donc un message de rappel lui demandant d'annuler la transaction.
4 jours après je reçois une réponse très chaleureuse : tu me tapes sur les nerfs, tu captes rien à l'anglais ou quoi ? C'est pas possible t'es conne, fou moi la paix, je sais pas comment on fait pour annuler alors me saoule plus avec ça, ne m'envoie plus de message.
Je vous l'ai résumé en français et je n'exagère pas, j'ai même plutôt tendance à adoucir ses termes.
C'était le premier rappel que j'envoyais à cette charmante vendeuse. Elle s'en fou que je reçoive des pénalité, un message eBay est capable de lui faire littéralement perdre la raison. J'ai hésité à lui dire de prendre des calmants, mais finalement je lui ai dit qu'elle mériterait une évaluation négative pour son manque de savoir vivre. Je n'ai absolument pas compris sa réaction. D'autant plus que je parle anglais couramment ayant moi-même des origines anglophones.
Je ne comprends pas les gens.
Mais bon, je ne le prend pas personnellement.

Gabby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire